LA MASCARADE AMOUREUSE
CRÉATION 2019
DURÉE 45 MIN
SPECTACLE TOUT PLUBLIC
À PARTIR DE 3 ANS
Texte et mise en scène
Leonardo De FEO, Laura FIÉVET
Inspiré de canevas de Commedia dell'Arte et de scènes du répertoire classique, dont Arlequin valet de deux Maîtres de Carlo Goldoni et Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand.
Distribution
Leonardo DE FEO : Arlequin, Le Capitaine De Los Santos, Pantalone
Laura FIÉVET : Colombine, La Sénorita Pépina
Costumes
Romane DUPONT, Florence BOUTOUTE
Chorégraphe escrime
Erwan BLÉTEAU
Danses
Laura FIÉVET, Leonardo DE FEO
formés par Karine Gonzales chorégraphe flamenco
Photos
Marco ALBERTINI
Teaser
Piero ORONZO
Nos deux comédiens, musiciens et chanteurs vous transporte à Venise pour vous faire vivre l'authenticité du théâtre de tréteaux et de la comédie italienne.
Nous avons décidé avec cette comédie populaire de mettre en valeur notre savoir-faire en terme de gestuelle, jeu de masques, musique, chants et pantomime, tout en défendant des valeurs telles que l'humanité, le partage, la condition des femmes, la controverse du pouvoir et bien sûr le pouvoir de l'amour.
Comme à l'époque, le public participe activement et volontiers aux péripéties de l'histoire, ce qui fait de cette pièce, nous l’espérons, un hymne au partage, à l'amour et à la Commedia dell'Arte.
L' ARGUMENT
Le Capitaine Antonio De Los Santos est de retour dans la magnifique ville de Venise. Après avoir bravé de nombreux dangers pour récupérer un coffret rempli d'or, il a l'intention d'épouser sa bien-aimée, La Señorita Pépina. Lorsqu'elle apprend la nouvelle, Pépina envoie sa servante Colombine remettre une lettre au Capitaine, dans laquelle elle lui donne rendez-vous. C'est ainsi que Colombine rencontre Arlequin, le serviteur du Capitaine, et en tombe amoureuse. L'amour est dans l'air à Venise !
Cependant, ils ne s'attendaient pas à l'avidité de Pantalone, un vieil avare amoureux de Pépina, qui vole le coffret.